
Voici les six établissements primés 2023 :
- Centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy à Villejuif pour étendre la pratique d’aromathérapie dans l’établissement et développer de nouveaux protocoles pour la prise en charge du stress, de l’anxiété et des nausées des patients.
- Centre Hospitalier Intercommunal Elbeuf pour un projet de formation de 2 référents en aromathérapie et aide financière pour finaliser une étude observationnelle sur les hématomes de fistule artérioveineuse.
- Médipôle Hôpital Mutualiste de Villeurbanne pour participer au financement d’une étude clinique sur l’intérêt de l’aromathérapie dans les troubles du goût et de l’odorat induits par la chimiothérapie.
- CHU de Caen pour un projet de mise en place de l’aromathérapie dans le service de pneumologie pour réduire l’anxiété et les troubles de sommeil des patients.
- Centre Hospitalier de Crest pour un projet de financement de formation collective et mise en place de protocoles pour réduire l’anxiété et nausées des patients.
- Centre Hospitalier Saint Jean de Dieu à Lyon pour un projet de formation de 2 référents en aromathérapie et mise en place de protocoles aromatiques pour la gestion de la douleur chez les patients atteints de lombalgie chronique.