Notre vocation

Aromathérapie clinique

Notre vocation

Aromathérapie clinique

Le terme Aromathérapie correspond à l’utilisation des huiles essentielles pour prévenir, traiter des déséquilibres psychiques ou physiologiques. L’aromathérapie clinique signifie que son utilisation est faite par un professionnel de santé pour traiter des symptômes comme la nausée, l’anxiété, la douleur. Cette aromathérapie est toujours utilisée en thérapie complémentaire à une médication allopathique. Cette approche s’intègre dans la médecine intégrative qui permet d’associer aux traitements médicamenteux d’autres thérapies corporelles ou naturelles. La médecine intégrative est souvent utilisée dans la prise en charge des patients atteints de cancer, de maladie chronique ou en soins palliatifs. Elle considère le patient dans sa globalité physique, affective, psychologique, sociale et économique.

Les applications en aromathérapie clinique actuelles utilisent les huiles essentielles pour leurs propriétés anxiolytiques, antalgiques, et antiseptiques principalement en diffusion, olfaction et en massage.

La Fondation encourage l’utilisation de cette aromathérapie clinique lorsqu’elle permet d’améliorer le mieux-être du patient. La fondation a déjà soutenu de nombreux projets dans des services médicaux variés :

Partager : Share:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin