Notre vocation

Nos missions

Notre vocation

Nos missions

La Fondation agit selon 3 axes

Encourager la recherche clinique en aromathérapie

La Fondation reconnait les praticiens qui démontrent les bénéfices de l’aromathérapie clinique comme thérapie complémentaire en décernant un prix René-Maurice Gattefossé en France et à l’étranger.

La Fondation encourage les initiatives qui permettent de développer et d’évaluer des méthodes d’études cliniques adaptées à l’aromathérapie clinique.

Favoriser la pratique de l’aromathérapie

La Fondation soutient en France des projets de mise en place de l’aromathérapie en milieu hospitalier en organisant une campagne de bourses.

La Fondation facilite également la mise en œuvre de protocoles grâce à des dons de matériels via son programme Coup de pouce.

La Fondation reconnaît des étudiants d’université de pharmacie et médecine présentant leur thèse d’exercice sur le thème des applications de l’aromathérapie clinique.

Valoriser les praticiens et leurs expériences cliniques

La Fondation partage des expériences cliniques, des regards d’experts sur l’intérêt de l’aromathérapie dans une médecine intégrative, et des témoignages de patients.

La Fondation soutient également des initiatives de communication démontrant l’intérêt de l’aromathérapie clinique. Elle organise aussi des rencontres pour favoriser le partage d’expériences entre praticiens.

Partager : Share:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin