Infothèque

FILTRES

Aromathérapie clinique
Ce plaidoyer vient rappeler les points essentiels à considérer pour lire et reconnaître les publications de bonne qualité ainsi que les paramètres importants à intégrer pour mener une étude clinique en aromathérapie.
podcast
Aromathérapie clinique, Infectiologie
La Fondation donne la parole à trois experts de son conseil scientifique : Dr Françoise Couic Marinier, Dr Sabrina Boutefnouchet et Dr Philippe Colls. Ils nous expliquent ce qu'est l'aromathérapie clinique en France et son intérêt pour les médecins en infectiologie.
webinaire
Aromathérapie clinique
Enregistrement de la présentation faite à Botanica 2020 par Sophie Gattefossé-Moyrand et Ségolène Moyrand-Gros, la petite et arrière-petite fille de René-Maurice Gattefossé.
ressource
Aromathérapie clinique
Argumentaire destiné aux professionnels de santé pour l'utilisation de l’aromathérapie en soin complémentaire - rédaction par un consensus d'experts français
Infectiologie
La Fondation raconte les histoires d’aromathérapie de ses porteurs de projets avec des témoignages de patients. Venez découvrir l'histoire d’aromathérapie #2 de Andoni Alli, Bourse 2018.
interview
Soins palliatifs
Expérience d’aromathérapie #1 avec le témoignage de Dr Laurent Taillade et de Sophie Robillard à la maison médicalisé Jeanne Garnier à Paris, bourse 2020.
interview
Soins palliatifs
Expérience d’aromathérapie #2 avec le témoignage de Dr Hanane Besselièvre, Isabelle Martin, pharmacien, prix 2014 à l’hôpital St Nicolas d’Angers et de Rebecca Humeau kinésithérapeute– du CHU d’Angers.
Cancérologie
La Fondation raconte les histoires d’aromathérapie de ses porteurs de projets avec des témoignages de patients. Venez découvrir l'histoire d’aromathérapie #1 de Catherine Maranzana, prix 2015.
webinaire
Les soignants
Témoignages de porteurs de projets ayant utilisé l’aromathérapie pour soutenir leurs équipes soignantes pendant la première vague de la COVID-19 en 2020 et avis d’experts.