Linda-Anne O’Flaherty, infirmière
Pédiatrie
Prix 2021
Linda-Anne O’Flaherty
Infirmière
Red Cross War Memorial Children’s Hospital à Cape Town (Afrique du sud)

Etude clinique sur l’intérêt des huiles essentielles sur l’anxiété des enfants malades

technique de massage

Linda-Anne O’Flaherty est diplômée en aromathérapie depuis 2003 et elle s’est formée à la technique de massage appelé ‘M technique®’ développé par une infirmière anglaise Jane Buckle. Cette méthode de toucher doux et structuré est très bien adaptée pour les personnes très fragiles ou douloureuses.

Linda-Anne a mis en place cette technique de massage en combinaison avec l’aromathérapie auprès des enfants douloureux à l’hôpital. Linda-Anne utilise toujours la même formulation aromatique = un mélange à 1% de lavande vraie (Lavendula angustifolia), de camomille matricaire (Matricaria recutica) et de néroli (Citrus arantium) dans une base d’huile de pépins de raisin.

Elle s’est particulièrement occupée des enfants brûlés et a écrit un article en 2012 “Aromatherapy massage seems to enhance relaxation in children with burns: an observational pilot study”.

Une seconde étude observationnelle examinant les effets de son massage aromatique chez les enfants admis aux urgences permet de mesurer son intérêt sur la baisse de l’anxiété.

Le Prix international 2021 récompense Linda-Anne pour son travail remarquable accompli en aromathérapie durant ces 16 années auprès des enfants malades.

Partager : Share:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin