Vie de la Fondation What's new?

Atelier d’aromathérapie pour les enfants atteints d’un cancer

Equipe La Timone

Vendredi 10 juin 2022, Sophie Gattefossé Moyrand, présidente de la Fondation Gattefossé a remis une bourse à l’équipe projet Aromathérapie de l’hôpital La timone à Marseille, dirigé par Dr Carole Coze, oncopédiatre.

Le premier atelier, réunissant deux enfants et leurs mamans, s’est tenu juste avant la cérémonie de remise de bourse. « Ça a été un moment très riche« , félicite la Dr Carole Coze. Le principe de cet atelier est de leur présenter l’intérêt des huiles essentielles pour soulager les petits maux de leurs maladies et leur faire choisir deux préparations qu’ils fabriquent avec l’aide de l’équipe soignante.

L’un des enfants a choisi une préparation pour le soulager des nausées et il était content de repartir après ce moment agréable avec sa bouteille sur laquelle il avait écrit ‘Potion Magique’ !

Partager : Share:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Sur la même
thématique

On the same theme

Événement
Découvrez comment Linda-Anne O'Flaherty - Lauréate 2021 - utilise l'aromathérapie pour soulager l’anxiété des enfants brûlés et des enfants admis en soins intensifs.
Événement
Après 2 années sans pouvoir organiser une rencontre, l'équipe du jury international a pu se réunir à Lyon en juillet
Événement
Félicitations à Emma Tyrer et l’équipe du centre Dimbleby Cancer Care de Londres (UK) qui gagne le Prix international 2022 René-Maurice Gattefossé !