L’hôpital de la Croix-Rousse : premier hôpital lyonnais primé !

Vendredi 22 octobre 2021, Sophie Gattefossé Moyrand remettait une bourse 2021 à l’équipe projet Aromathérapie de l’hôpital de la Croix-Rousse.

Dominique Soupart, directrice du groupement hospitalier nord des Hospices Civils de Lyon, a donné carte blanche à l’équipe pour développer une approche complémentaire aux traitements médicamenteux pour améliorer le mieux-être des patients.
Depuis cet été, trois protocoles aromatiques ont été mis en place pour les patients hospitalisés en cancérologie dans les services d’hépato-gastrologie, ORL ou sur la plateforme de chimiothérapie. Les équipes médicales et paramédicales proposent des sticks aromatiques à inhaler afin d’améliorer le confort et de limiter les effets indésirables de certains traitements médicamenteux.
Ce projet vise également à améliorer la qualité de vie au travail des équipes soignantes grâce à des protocoles de diffusion dans les salles de soins.
La mise en place de cette aromathérapie est portée par une équipe multidisciplinaire (voir photo) : Marine Aussedat et Julianne Oddonne, pharmaciennes, Aurore Robert-Verd, préparatrice en pharmacie,
Virginie Dumont, Georges Halvadjian, Elodie Liandrat et Valérie Rondot, Cadres de santé.

La Fondation Gattefossé est très heureuse de soutenir l’hôpital de la Croix-Rousse – 1er hôpital lyonnais dans son palmarès de primés.