Soumettre un projet

La Fondation Gattefossé propose différents programmes de reconnaissance et de soutien pour les équipes médicales et paramédicales pratiquant l’aromathérapie comme soin complémentaire pour leurs patients.

Prix 'René-Maurice Gattefossé' 2024

Prix de 10 000€  pour reconnaître une équipe ayant démontré l’efficacité d’un protocole de soin en aromathérapie par une étude clinique (observationnelle ou interventionnelle) auprès d’un groupe de patients.

Pour postuler, l’équipe doit justifier de plusieurs années d’expérience dans sa pratique et avoir obtenu les résultats de son étude clinique (ayant déjà fait l’objet d’une communication orale ou d’une publication).

Un prix international et un prix français
Campagne du 15/11/2023 au 31/03/2024

Bourses 2024 'Intégrer l'aromathérapie dans le parcours de soin du patient'

Bourse de 5000€ pour soutenir un projet d’aromathérapie clinique proposé par une équipe médicale ou paramédicale pour développer l’aromathérapie comme soin de support/complémentaire pour ses patients.

Pour postuler, il faut au préalable constituer une équipe projet pluridisciplinaire avec un référent formé en aromathérapie.

Campagne du 01/01/2024  au 30/04/2024

Programme Coup de pouce

Programme en cours de restructuration