Prix international 2022 René-Maurice Gattefossé

Emma Tyrer est notre lauréate 2022 ! C’est une thérapeute de soins complémentaires en milieu clinique depuis plus de 18 ans. Depuis 10 ans, Emma travaille au Dimbleby Cancer Care qui fournit des services dans trois hôpitaux de Londres.  Ils proposent aux patients atteints d’un cancer des thérapies complémentaires telles que l’aromathérapie clinique, la réflexologie, le reiki, l’acupuncture et la relaxation et gestion du stress.

Le jury a beaucoup apprécié l’adaptation de leur offre de service pour soutenir les patients pendant la période de confinement. Ils ont créé des webinaires de relaxation, un service d’aromastick pour les patients mais ils ont aussi développé un service d’aromastick pour le personnel médical !

Emma remporte le prix 2022 René-Maurice Gattefossé pour son engagement remarquable auprès de ses patients et son étude observationnelle sur l’utilité des aromasticks à visée anti-stress auprès des soignants pendant la période COVID19.