Vie de la Fondation What's new?

Prix international 2022 René-Maurice Gattefossé

Emma Tyrer est notre lauréate 2022 ! C’est une thérapeute de soins complémentaires en milieu clinique depuis plus de 18 ans. Depuis 10 ans, Emma travaille au Dimbleby Cancer Care qui fournit des services dans trois hôpitaux de Londres.  Ils proposent aux patients atteints d’un cancer des thérapies complémentaires telles que l’aromathérapie clinique, la réflexologie, le reiki, l’acupuncture et la relaxation et gestion du stress.

Le jury a beaucoup apprécié l’adaptation de leur offre de service pour soutenir les patients pendant la période de confinement. Ils ont créé des webinaires de relaxation, un service d’aromastick pour les patients mais ils ont aussi développé un service d’aromastick pour le personnel médical !

Emma remporte le prix 2022 René-Maurice Gattefossé pour son engagement remarquable auprès de ses patients et son étude observationnelle sur l’utilité des aromasticks à visée anti-stress auprès des soignants pendant la période COVID19.

Partager : Share:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Sur la même
thématique

On the same theme

Événement
Découvrez comment Linda-Anne O'Flaherty - Lauréate 2021 - utilise l'aromathérapie pour soulager l’anxiété des enfants brûlés et des enfants admis en soins intensifs.
Événement
Après 2 années sans pouvoir organiser une rencontre, l'équipe du jury international a pu se réunir à Lyon en juillet
Événement
Dr Carole Coze et l'équipe Aroma de La Timone enfants ont reçu une bourse 2021 pour démarrer des ateliers d'aromathérapie pour les familles.