Infothèque Library

article

Tribune libre du conseil scientifique

Même si l’aromathérapie est connue et reconnue depuis des milliers d’années pour son intérêt thérapeutique, nous devons toutefois tous oeuvrer pour mesurer ses bienfaits dans une démarche rigoureuse et scientifique. C’est le seul moyen d’amener l’aromathérapie à sa juste place.
Pour cela, il est souhaitable que les médecins, cliniciens, pharmaciens, infirmiers, thérapeutes continuent d’évaluer le bénéfice auprès de leurs patients et publient les
résultats cliniques dans les règles de l’art pour construire des preuves probantes.

Cette tribune vient rappeler les points essentiels à considérer à la fois pour lire et reconnaître les études de bonne qualité et les paramètres importants à considérer pour mener une étude clinique.

Partager : Share:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Sur la même
thématique

On the same theme

podcast
Aromathérapie clinique, Infectiologie
La Fondation donne la parole à trois experts de son conseil scientifique : Dr Françoise Couic Marinier, Dr Sabrina Boutefnouchet et Dr Philippe Colls. Ils nous expliquent ce qu'est l'aromathérapie clinique en France et son intérêt pour les médecins en infectiologie.
webinaire
Aromathérapie clinique
Enregistrement de la présentation faite à Botanica 2020 par Sophie Gattefossé-Moyrand et Ségolène Moyrand-Gros, la petite et arrière-petite fille de René-Maurice Gattefossé.
ressource
Aromathérapie clinique
Argumentaire destiné aux professionnels de santé pour l'utilisation de l’aromathérapie en soin complémentaire - rédaction par un consensus d'experts français