Infothèque Library

article

Tribune libre du conseil scientifique

Même si l’aromathérapie est connue et reconnue depuis des milliers d’années pour son intérêt thérapeutique, nous devons toutefois tous oeuvrer pour mesurer ses bienfaits dans une démarche rigoureuse et scientifique. C’est le seul moyen d’amener l’aromathérapie à sa juste place.
Pour cela, il est souhaitable que les médecins, cliniciens, pharmaciens, infirmiers, thérapeutes continuent d’évaluer le bénéfice auprès de leurs patients et publient les
résultats cliniques dans les règles de l’art pour construire des preuves probantes.

Cette tribune vient rappeler les points essentiels à considérer à la fois pour lire et reconnaître les études de bonne qualité et les paramètres importants à considérer pour mener une étude clinique.

Partager : Share:

Sur la même
thématique

On the same theme

article
Aromathérapie clinique
L’aromathérapie peut être utilisée sans risque pour les patients, lorsqu’elle est proposée et encadrée par des équipes soignantes. Le conseil scientifique de la Fondation vous propose une évaluation du risque sur l'utilisation des aromasticks.
ressource
Aromathérapie clinique
Depuis 2008, en hommage à René Maurice Gattefossé, la Fondation soutient et accompagne le développement de l’aromathérapie clinique comme soin complémentaire pour le mieux-être des patients.
podcast
Aromathérapie clinique, Cancérologie
La Fondation donne la parole aux quatre experts de son jury international : Wendy Maddocks, Denise Joswiak, Jacqui Stringer et Rhiannon Lewis. Elles nous expliquent comment se pratique l'aromathérapie clinique dans leurs pays.