Vie de la Fondation What's new?

3300 Aromasticks financés dans le programme Coup de pouce

La Fondation a financé la fourniture de 3300 aromasticks à visée anti-stress pour les équipes soignantes de 12 établissements hospitaliers en France.
L’odorat est le sens privilégié pour influer les émotions : l’olfaction d’huiles essentielles aux propriétés anxiolytiques permet d’obtenir des effets de mieux-être immédiat, c’est un soutien déterminant pour les équipes fatiguées et soumises à de fortes pressions dans cette période difficile.
Chaque stick est personnalisable selon les préférences olfactives de chacun, certains ont été réalisés avec des huiles essentielles à visée antivirale comme le Ravintsara et le Citron, d’autres à visée relaxante avec de l’huile essentielle de lavande fine, orange douce, petit grain bigaradier, camomille noble ou ylang-ylang.
Partager : Share:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Sur la même
thématique

On the same theme

Actualité
Participation à l'atelier découverte Aromathérapie lors de la journée des thérapies complémentaires
Actualité
Ce reportage permet de découvrir comment Valérie Matter, aide-soignante, et l’équipe Aroma, ont mis en place un protocole aux huiles essentielles contre les mycoses.
Actualité
La Fondation Gattefossé vous souhaite une année 2022 remplie de réussite dans vos projets et de rencontres enrichissantes autour de l'aromathérapie clinique.